Imaginé en aout 2024, le syndicat MS3 est né de la rencontre d’un petit groupe de médecins exerçant hors convention, unis par une volonté commune de défendre leur pratique et les droits des patients. Cette initiative est née dans un contexte préoccupant, marqué par la menace de déremboursement des prescriptions émises par des médecins non conventionnés.
Bien que ne se connaissant pas auparavant, les fondateurs de MS3 ont rapidement compris l’importance de s’unir face à des enjeux qui menacent l’autonomie de leur exercice médical. Le syndicat a donc été créé officiellement par validation de ses statuts le 29/08/2024.
Le syndicat a pour mission de défendre l’exercice hors convention, par des actions concrètes, en choisissant prioritairement la voie juridique par le biais de ses avocats.
MS3 s’engage également à développer des outils mis au service de ses adhérents pour améliorer la pratique quotidienne.
Ensemble, nous défendons une vision de la médecine respectueuse des choix thérapeutiques des médecins, dans le respect des règles de la HAS et adaptée aux besoins de chacun
LE BUREAU
Des profils très différents réunis pour vous défendre

Dr DADSETAN Kamyar
Le Président
Ile de France
« Pharmacien de formation, l’envie de soigner et de prendre en charge le patient dans sa globalité m’a amené à me reconvertir en médecin urgentiste et généraliste.
Primo installé en Secteur 3 à Paris depuis décembre 2023, j’ai choisi de pratiquer la véritable médecine libérale, affranchie des nombreuses contraintes imposées par la Sécurité sociale. »

Dr ROSENBERG Nadège
Secrétaire
Bas Rhin
« Une brune de 41 ans, médecin généraliste et… rebelle à la convention ! Voilà qui en jette ! Installée depuis 2014 en Alsace, j’ai troqué le rôle de “médecin conventionnée” pour celui de “libérale” avec un soupçon de liberté retrouvée depuis octobre 2023. »

Dr MICHELIN Alexia
Trésorière
Champagne-Ardennes
« 8 années au service de la convention ont failli me dégoûter de ce beau métier qu’est la médecine de famille. J’apprends depuis juillet 2023 à apprécier mon travail que je peux enfin pratiquer à ma façon. Je souhaite donc me battre pour que chacun d’entre nous puisse en faire de même. »

Dr MAUREL Sandrine
Présidente Adjointe
Var
Medecin généraliste sur Sollies Toucas (Var)
« Médecin militaire dans l armée de Terre pendant des années, je me suis lancée dans l aventure du libéral en 2017 avec plein de motivations et d espoirs. Vite déçue par le carcan conventionnel, j ai repris ma liberté le 1er mai 2023 pour exercer enfin mon métier dans la sérénité »

Dr LEROY Isabelle
Secrétaire Adjointe
Seine et Marne
« Grande perche blonde généraliste, accroc au libéral depuis 33 ans en Seine-et-Marne, libérée et décomplexée depuis janvier 2024. »

Dr DUMONT Hélène
Trésorière Adjointe
Eure et Loire
« Généraliste installée en Eure et Loir depuis 2020, j’ai choisi le secteur 3 depuis 2023, pour sa qualité des soins aux patients et la qualité de vie pour le praticien. »
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Dr DE RIJK Pablo
Auvergne-Rhône-Alpes
« Installé depuis octobre 2023, je propose des consultations longues pour offrir une prise en charge adaptée des douleurs chroniques. J’ai choisi le secteur 3 pour permettre un accompagnement de qualité, respectueux du temps nécessaire à ces patients. En tant que membre du conseil d’administration de notre syndicat, je défends une médecine centrée sur le patient et le rôle des médecins de secteur 3. »

Dr COTINAUD Isabelle
Champagne-Ardennes
« Spécialiste en Médecine Générale, j’exerce dans l’Aube. Après avoir mesuré pleinement la perversité et les limites du système conventionnel, j’ai décidé de ne compter que sur moi même pour mettre des paillettes dans ma vie et me suis déconventionnée en mai 2023. J’ai retrouvé un exercice serein! »

Dr POLIA Frédéric
Auvergne-Rhône-Alpes
« Médecin généraliste à Saint André d’Apchon, après 30 ans d’exercice j’avais largement dépassé mon seuil de tolérance à la convention. »

Dr CHAIB Nérimaine
Ile de France
« Médecin du sport passionnée, j’exerce à temps partiel en salariat en réadaptation cardio-vasculaire et depuis février 2024 en libéral. Quelques mois m’ont suffit pour me persuader que le bien-être au travail est une base pour un travail serein comme peut l’être l’activité physique pour une vie en meilleur santé. Je suis donc sortie de cette convention en juillet 2024 pour exercer en Essonne en tant que médecin du sport exclusif Secteur 3. »

Dr PASQUIER-LAFANECHERE Florence
PACA
Médecin à Saint Chamas

Dr CADIC Philippe
Centre Val de Loire
Médecin à Orléans